GOLBANG, LE NOUVEAU JEU POUR TOUS LES FANS DE FOOT

Battle : match de Golbang.

 
 

Block : contre réussi par la Défense qui amène une remise en jeu.

 
 

Boss : créateur et administrateur d’une team notamment sur le site officiel de Golbang.

 
 

Gol : but dont la valeur peut varier selon la façon dont il est marqué.

 
 

Golbang Arena : terrain de jeu une fois transformé pour jouer à Golbang.

 
 

Golbanger : attaquant positionné en zone Attaque. Il se déplace dans toute la zone, passe la balle à ses co-équipiers ou essaie de marquer.

 
 

Golbang Zone : zone de défense triangulaire dans laquelle se placent le Golbuster et les Golblockers.

 
 

Golblocker : défenseur autre que le Golbuster. Il se déplace dans la zone Défense pour empêcher, bloquer, contrer les tentatives des attaquants.

 
 

Golbuster : défenseur en position de gardien de but. Il peut se déplacer dans toute la zone Défense et est le seul à pouvoir se servir de ses mains.

 
 

Golgong : appareil placé dans chacune des lucarnes du but. Lorsqu’un but est marqué en lucarne avec suffisamment de puissance pour déclencher le Golgong, celui-ci émet un signal sonore ou visuel pour célébrer ce but spectaculaire qui a une valeur comptable accrue (10 points si marqué du pied, 20 si marqué de la tête).

 
 

Goltry : sorte de penalty consécutif à l’usage du bras par un Golblocker pour contrer une tentative. Un Golbanger est désigné par son équipe pour tenter de convertir le Goltry : il se place dans la zone Attaque face au seul Golbuster qui se tient sur la ligne de but. Un co-équipier placé sur le côté passe la balle (au pied ou à la main) que le Golbanger doit reprendre de volée – avec ou sans élan – pour essayer de marquer. 

Jeu libre : jeu dans un lieu ne permettant pas d'enregistrement de résultat de battle. On joue juste pour le fun et la possiblité de poster et partager ses images sur son profil. 

 
 

Jeu officiel : jeu dans un lieu permettant la prise de résultat directement ou indirectement pour augmenter son total de points. Cela peut être lors d'un tournoi Golbang ou lors d'une battle dans un centre partenaire. 

 
 

Opérateur agréé : personne agréé par Golbang pour enregistrer les résultats issus des skills tests ou battles.

 
 

Team : équipe.

 
 

Skills : capacités clés pour un joueur de Golbang : précision de passe, détente verticale, vitesse de tir.

 
 

Skill tests : tests officiels de mesure des 3 skills qui ont lieu avant ou après des battles. Les résultats donnent un classement mondial le «World Ranking». 

 
 

Stats : statistiques officielles concernant les joueurs et les teams.

 
 

Stop : arrêt d’une action d’attaque (en cas de double contact, contact de la main…) qui amène une remise en jeu.

 
 

Word Ranking : classement mondial des joueurs de Golbang basé sur les skill tests officiels.